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  • Cervélo Aspero GRX RX610 2026
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Cervélo Aspero GRX RX610 2026

C$4,650.00
Sans les taxes

TRANSPORTER LE CUL, PAS LA CARGAISON

En stock (Délai de livraison : 3-10 jours ouvrables)

En 2019, l'Áspero a conquis le monde du gravel, annonçant une « nouvelle ère de vitesse sur le gravier ». Amusant, mais efficace. Le nouvel Áspero reste fidèle à sa philosophie d'origine, avec toutefois quelques améliorations : un boîtier de pédalier fileté, un acheminement des câbles plus précis et une patte de dérailleur compatible UDH pour ceux qui souhaitent utiliser les transmissions SRAM Transmission. Et il est bien sûr plus aérodynamique. Dans le cas de l'Áspero, les performances aérodynamiques sont moins axées sur la vitesse pure grâce à la réduction de la traînée, que sur la conservation de l'énergie. Après une longue journée de vent de face, les trois watts économisés par rapport au précédent Aspero pourraient représenter un gel énergétique en moins à digérer – et ça vaut vraiment le coup.

Outre la réduction de la traînée, nous avons également abaissé les haubans pour offrir un peu plus de souplesse à l'arrière, et légèrement réduit la rigidité à l'avant pour rendre les dernières heures d'une longue course moins pénibles. Entre ces haubans abaissés, nous avons également ajouté un peu plus de dégagement pour la boue, en nous inspirant des enseignements du R5-CX (et du festival de boue Unbound en 2023). De nombreuses améliorations, apparemment minimes, mais qui s'additionnent pour un résultat considérable. Le résultat est un vélo qui ressemble beaucoup à l'Áspero original, mais qui est plus rapide, plus confortable et plus polyvalent.

BOÎTIER DE PÉDALIER FILETÉ

L'Aspero utilise le boîtier de pédalier fileté asymétrique T47a, pionnier du R5-CX. Cette interface simple et facile à utiliser par le cycliste nous permet de profiter des avantages de BBRight dans un format plus convivial.

PATTE DE DÉRAILLEUR UNIVERSELLE

Nous avons utilisé la patte de dérailleur universelle (UDH) de SRAM sur le nouvel Aspero. Idéal pour vivre pleinement votre vie avec l'une des transmissions SRAM Transmission dès aujourd'hui, il garantit la compatibilité avec les futurs développements de transmission.

ACHEMINEMENT INTERNE DES CÂBLES

L'Aspero partage les mêmes dimensions de roulements que les R5, Soloist, R5-CX et Caledonia, ce qui vous permet d'utiliser n'importe quelle combinaison de chapeaux de roulement et de potences. Envie d'un look ultra-racé et entièrement interne ? Choisissez les modèles ST31 et HB13 de la R5.

Fourche Cervélo tout carbone, fourche conique Aspero
Jeu de direction FSA IS2 1-1/4, 45° x 45° / 1-1/2, 36° x 45°
Tige de selle Cervélo en alliage 27.2
Dimensions de la tige de selle : 48 - 0 mm, 51 - 0 mm, 54 - 0 mm, 56 - 0 mm, 58 - 0 mm, 61 - 15 mm
Levier de vitesses/frein gauche : Shimano GRX, RX610
Levier de vitesses/frein droit : Shimano GRX, RX610
Dérailleur avant : Shimano GRX, RX820
Dérailleur arrière : Shimano GRX, RX820
Disques de frein : Shimano RT66, 6 trous
Axes traversants avant : Cervélo Aero, axe traversant avant, M12 x 1,5 mm, 127 mm Longueur
Axes traversants arrière Cervélo Aero, M12 x 1,0 mm, longueur 169 mm
Boîtier de pédalier FSA, T47 BBright pour axe de 24 mm
Pédalier Shimano GRX, RX610, 46/30 dents
Dimensions des manivelles : 48 - 165 mm SRAM, 170 mm Shimano, 51 - 165 mm SRAM, 170 mm Shimano, 54 - 170 mm, 56 - 170 mm, 58 - 172,5 mm, 61 - 172,5 mm
Cintre Zipp Service Course 70 XPLR en alliage, collier de serrage de 31,8 mm, évasement de 5 degrés, courbure extérieure de 11 degrés
Dimensions du cintre : 48 - 36 cm, 51 - 38 cm, 54 - 40 cm, 56 - 40 cm, Taille 58 - 42 cm, Taille 61 - 42 cm
Potence Cervélo ST36 en alliage
Dimensions de la potence : 48 - 80 mm, 51 - 80 mm, 54 - 90 mm, 56 - 90 mm, 58 - 100 mm, 61 - 100 mm
Selle : Selle Cervélo
Cassette Shimano HG710, 11-36 dts, 12 vitesses
Chaîne Shimano M7100
Roue avant : Alexrims GX7, 12 x 100 mm, 24 trous, 25 mm IW, 6 trous, compatible tubeless
Roue arrière : Alexrims GX7, 12 x 142 mm, 24 trous, 25 mm IW, roue libre HG, 6 trous, compatible tubeless
Pneu : WTB Vulpine TCS Light Fast Rolling Dual DNA 60 tpi 700x45c
Largeur max. pneu 700c - 45 mm / 650c - 47 mm
GÉOMÉTRIE

48 51 54 56 58 61
Portée mm 370 379 388 397 406 415
Cabine mm 505 530 555 580 605 630
Angle du tube de direction 71° 71,5° 72° 72° 72° 72°
Avant central | mm 577/582 587/592 597/602 614/619 631/637 648/654
Inclinaison du boîtier de pédalier | mm 78,5 78,5 76 76 73,5 73,5
Longueur du tube de direction | mm 83 107 133 159 188 214
Longueur horizontale du tube | mm 512 532 553 575 591 608
Angle du tube de selle 74,5° 74° 73,5° 73° 73° 73°
Hauteur de l'entrejambe | mm 681 704 733 757 784 808
Chasse mm

Taille des roues 700C 700C 700C 700C 700C 700C
Déport de fourche | mm 52/57 49/54 46/51 46/51 46/51 46/51
Empattement mm 990/995 999/1004 1010/1015 1028/1033 1046/1051 1063/1068
Longueur des bases | mm 425 425 425 425 425 425

TAILLE DU CADRE

Comment déterminer la taille de vélo qui me convient ?

La question revient sans cesse, n'est-ce pas ? De nombreux facteurs entrent en jeu dans le choix de la taille et de l'ajustement d'un vélo, en particulier pour les vélos haute performance. Sans pouvoir vous mesurer et vous voir sur un vélo, il est difficile de fournir des informations précises sur l'ajustement. Il n'est pas rare non plus qu'une personne puisse rouler dans deux tailles différentes selon ses objectifs, sa flexibilité et sa tolérance à l'ajustement. Cela dit, nous avons des détaillants fantastiques et nous vous encourageons à entamer une conversation avec eux sur ce que vous attendez de votre nouveau vélo.

aspero / cervelo / gravel / grx / shimano

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