Panier

Votre panier est vide

Product image slideshow Items

  • Specialized Crux DSW Comp 2026
  • Specialized Crux DSW Comp 2026
  • Specialized Crux DSW Comp 2026
  • Specialized Crux DSW Comp 2026
  • Specialized Crux DSW Comp 2026
  • Specialized Crux DSW Comp 2026
  • Specialized Crux DSW Comp 2026
  • Specialized Crux DSW Comp 2026

Specialized Crux DSW Comp 2026

C$3,500.00
Sans les taxes

Le Crux DSW est bien plus que le vélo de gravier en alliage le plus léger jamais fabriqué.

En stock dans l'entrepot (Délai de livraison : 3-10 jours ouvrables)

Le Crux DSW est bien plus que le vélo de gravier en aluminium le plus léger jamais conçu. Nous avons mis à profit tout le savoir-faire acquis lors de la création du Crux en carbone et utilisé notre technologie brevetée D’Aluisio Smartweld pour le concrétiser en aluminium. Nous avons créé le vélo de gravier en aluminium le plus performant, agile, équilibré et réactif jamais conçu, pour une conduite rapide, amusante et performante. Et oui, c'est aussi le plus léger. Certains l'appelleront une copie conforme, mais nous, on l'appelle le Crux DSW.

Poids le plus léger

Avec seulement 1399 grammes*, le Crux DSW est le cadre de gravier en aluminium le plus léger au monde. Ajoutez à cela notre fourche en carbone Fact12r Crux et une conception optimisée pour la performance, et le Crux DSW complet affiche un poids de 9,37 kg : aucun vélo de gravier en aluminium ne peut rivaliser.

*56 cm dans le coloris le plus clair. Les cadres de production peuvent varier.

Le plus performant

Plus de dégagement pour plus de performances : c’est pourquoi le Crux DSW offre le même dégagement pour les pneus que son homologue en carbone : 47 mm et jusqu’à 2,1 pouces sur une roue de 650b. Combinez cela avec un cadre en alliage léger et robuste, et le Crux DSW vous emmènera partout où vous le voulez, à pleine puissance.

Ultra-réactif

Réactif au pédalage. Souple en selle. Nous avons utilisé le D’Aluisio Smartweld pour peaufiner les propriétés de l’alliage afin d’offrir une expérience de conduite jusqu’alors impossible sans carbone, et l’avons associé à la même géométrie gravel performante et au même ajustement inspiré de la compétition que le Crux en carbone. Une portée plus longue assure une meilleure répartition du poids pour une maniabilité rapide et sécuritaire, tandis qu’une pile plus basse privilégie la performance. Avec un abaissement du boîtier de pédalier de 72 mm, on a trouvé le juste milieu entre agilité et stabilité.

D'Aluisio Smartweld

D’Aluisio Smartweld, ou DSW, est un procédé d’ingénierie breveté qui utilise l’hydroformage pour Adaptez précisément les assemblages tube à tube pour des soudures plus solides et de meilleure qualité, et obtenez ainsi un cadre plus léger et deux fois plus durable qu’un cadre en aluminium traditionnel. Notre technique Smartweld nous permet de créer un tube diagonal et un boîtier de pédalier monoblocs uniques pour le Crux, réduisant ainsi le poids et augmentant la réactivité.

Capacité : Dégagement pour pneus 47c/650b x 2,1 pouces. Plus de dégagement pour plus de capacités. Avec un dégagement pour pneus de niveau Diverge, le Crux vous emmène partout où vous pouvez imaginer.

Réactivité : Agile, souple et réactif. Réactivité au pédalage. Souple en selle. Avec une géométrie gravel performante et un ajustement inspiré de la compétition, inspiré par l'histoire emblématique du Crux en cyclocross.

Spécifications techniques

Cadre

Cadre

Cadre Specialized E5 Premium Aluminium Disc avec technologie D'Aluisio Smartweld, tubes en aluminium hydroformés, douille de direction conique, boîtier de pédalier fileté, pattes UDH

Suspension

Fourche

S-Works FACT Carbone, axe traversant 12 x 100 mm, disque Flat Mount

Freins

Frein avant

SRAM Apex, disque hydraulique

Frein arrière

SRAM Apex, disque hydraulique

Transmission

Leviers de vitesses

SRAM Apex

Dérailleur arrière

Apex XPLR SRAM, mécanique, 12 vitesses

Cassette

SRAM APEX XPLR, 12 vitesses, 11-44 dents

Chaîne

SRAM Apex D1

Pédalier

SRAM Apex DUB Wide, 40 dents

Boîtier de pédalier

SRAM DUB BSA 68 Wide

Roues et pneus

Roue avant

Jante DT Swiss G540, largeur interne de 24 mm, compatible tubeless, 24 trous, moyeu Specialized à axe traversant et roulements étanches, disque Centerlock, rayons DT Swiss Champion 14G en acier inoxydable, écrous DT Swiss en laiton

Pneu avant

Pathfinder 700x40, compatible tubeless

Pneu arrière

Pathfinder 700x40, compatible tubeless

Roue arrière

Jante DT Swiss G540, largeur interne de 24 mm, compatible tubeless, 24 trous, moyeu Specialized à axe traversant et roulements étanches, disque Centerlock, rayons DT Swiss Champion 14G en acier inoxydable, écrous DT Swiss en laiton

Chambres à air

Presta, 700 x 32-50 mm

Poste de pilotage

Potence

Spécialisée, alliage forgé 3D, 4 vis, élévation de 7 degrés

Guidon

Specialized Adventure Gear, inclinaison de 118,9 mm x profondeur de 70 mm x évasement de 12°

Ruban de selle

Supacaz Super Sticky Kush

Selle

Body Geometry Power Sport, rails en acier

Tige de selle

Alliage, collier de serrage à 2 vis, déport de 12 mm, 27,2 mm, visserie anticorrosion

Collier de selle

Alliage Specialized, 30,8 mm

Détails du produit

Numéro de produit

221 804

Poids

Poids

9,44 kg (20 lb, 13,0 oz)

Poids

56

* Poids basés sur les cadres peints de série, comme illustré. Les poids réels varient selon la couleur, la taille du cadre et les composants. Les spécifications peuvent être modifiées sans préavis.

Géométrie

49 52 54 56 58 61
Longueur des manivelles 165 mm 170 mm 172,5 mm 172,5 mm 175 mm 175 mm
Largeur du guidon 380 mm 400 mm 420 mm 420 mm 440 mm 440 mm
Longueur de la potence 70 mm 80 mm 90 mm 100 mm 110 mm 110 mm
Largeur de la selle 155 mm 155 mm 143 mm 143 mm 143 mm 143 mm
Longueur de la tige de selle 350 mm 350 mm 350 mm 400 mm 400 mm 400 mm
Pile 530 mm 547 mm 560 mm 578 mm 598 mm 621 mm
Reach 375 mm 382 mm 388 mm 397 mm 405 mm 415 mm
Longueur du tube de direction 100 mm 115 mm 130 mm 147 mm 167 mm 190 mm
Angle du tube de direction 70,5° 71,25° 71,5° 72° 72,25° 72,5°
Hauteur du boîtier de pédalier 284 mm 284 mm 286 mm 286 mm 286 mm 286 mm
Inclinaison du boîtier de pédalier 74 mm 74 mm 72 mm 72 mm 72 mm 72 mm
Chasse 74 mm 69 mm 67 mm 64 mm 62 mm 60 mm
Longueur de fourche (pleine longueur) 401 mm 401 mm 401 mm 401 mm 401 mm 401 mm
Déport/inclinaison de la fourche 50 mm 50 mm 50 mm 50 mm 50 mm 50 mm
Avant central 594 mm 600 mm 608 mm 618 mm 630 mm 644 mm
Longueur des bases 425 mm 425 mm 425 mm 425 mm 425 mm
Empattement 1008 mm 1014 mm 1023 mm 1033 mm 1045 mm 1059 mm
Longueur du tube supérieur (horizontal) 512 mm 539 mm 549 mm 568 mm 582 mm 599 mm
Hauteur du cadre du vélo 749 mm 772 mm 794 mm 816 mm 841 mm 866 mm
Longueur du tube de selle 466 mm 496 mm 521 mm 546 mm 576 mm 606 mm
Angle du tube de selle 75,5° 74° 74° 73,5° 73,5° 73,5°

apex / crux / gravel / specialized / sram

Plus de recommandations pour vous

Veuillez accepter les cookies afin de rendre ce site plus fonctionnel Est-ce correct? Oui Non En savoir plus sur les témoins (cookies) »