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LE VÉLO D'ÉCHAPPÉE QUOTIDIENNE
Le Soloist. Un nom ancré dans notre histoire, mais immédiatement familier à tous ceux qui ont des souvenirs de course cycliste remontant au début des années 2000. C'était l'arme de prédilection des meilleurs prétendants au World Tour du CSC et de l'équipe d'essai Cervelo, et nous le remettons en selle pour une nouvelle génération. Le nouveau Soloist est conçu pour le cycliste et le coureur qui ne peut se contenter que d'un seul vélo haute performance. Il combine légèreté et avantages aérodynamiques pour offrir un vélo vraiment parfait. Le Soloist est un peu plus léger que le S5, mais nettement plus aérodynamique que le R5, et emprunte le boîtier de pédalier fileté standard du R5-CX. C'est un vélo de course capable d'accepter des changements de vitesse mécaniques et électroniques, capable d'enchaîner les kilomètres d'entraînement par tous les temps, tout en ayant la capacité de s'élancer au moment décisif. Voici le Soloist.
UN RESSEMBLABLE À UN VÉLO DE COURSE, UN CONDUITE DE COURSE
La géométrie du Soloist est directement inspirée du R5. Le R5 est plébiscité par les pros comme par les amateurs pour son équilibre, sa stabilité et sa précision, même lorsque les montées vertigineuses se transforment en descentes encore plus vertigineuses. Le Soloist a des décennies d'expérience dans le développement de géométries de vélos de course et est prêt à partir.
RAPIDE COMME LE S5, LÉGER COMME LE R5
Le Soloist se situe entre le S5 et le R5 en termes de performances, tout en affichant un prix moins World Tour que Road Trip. Il pèse environ 250 g de plus que le R5 et 250 g de moins que le S5. Il est 190 g plus lent que le S5, mais 126 g plus rapide que le R5. Vous l'avez compris : c'est la solution idéale pour le cycliste à la recherche d'un compromis intelligent et réfléchi.
À L'ABRI DU VENT, AUCUNE PURGE NÉCESSAIRE
Le passage des câbles se fait à l'intérieur du cadre pour un meilleur aérodynamisme, mais ne passe pas par la potence. Nous avons développé notre propre système qui fait passer les câbles sous la potence, mais à travers le chapeau de palier. Que vous changiez de position ou que vous prêtiez le vélo à un ami qui utilise une potence de longueur différente, vous n'aurez pas besoin de purger les freins pour changer la potence.
UN DÉGAGEMENT QUI FAIT VIBRER LA TOUR
Le Soloist est compatible avec des pneus jusqu'à 34 mm (mesurés) et des roues assez larges pour les supporter.
BBRIGHT-47
Le boîtier de pédalier BBRighT-47, apparu pour la première fois sur le R5-CX, est idéal pour ceux qui parcourent beaucoup de kilomètres sans avoir besoin d'un professionnel pour vérifier leur vélo tous les jours. Il simplifie grandement le changement de boîtier de pédalier (pratique si vous utilisez des composants de seconde main) et prolonge la durée de vie du cadre.
Fourche Cervélo tout carbone, fourche conique Soloist
Jeu de direction FSA IS2 1-1/4, 45° x 45° / 1-1/2, 36° x 45°
Tige de selle Cervélo SP27 carbone
Dimensions de la tige de selle : 48 - 0 mm, 51 - 0 mm, 54 - 0 mm, 56 - 0 mm, 58 - 15 mm, 61 - 15 mm
Levier de vitesses/frein gauche : Shimano Ultegra, R8170
Levier de vitesse/frein droit : Shimano Ultegra, R8170
Dérailleur avant : Shimano Ultegra, R8150
Dérailleur arrière : Shimano Ultegra, R8150
Disques de frein : Shimano CL800 Centerlock
Axes traversants avant : Cervélo Aero Thru Axle Front, M12 x 1,5 mm, 127 mm Longueur
Axes traversants arrière Cervélo Aero, M12 x 1,5 mm, longueur 170,5 mm
Boîtier de pédalier FSA, T47 BBright pour axe de 24 mm
Pédalier Shimano Ultegra, R8100, 52/36 dents
Dimensions des manivelles : 48 - 165 mm, 51 - 165 mm, 54 - 170 mm, 56 - 170 mm, 58 - 172,5 mm, 61 - 172,5 mm
Capteur de puissance 4iiii Precision Pro, GEN3+ double face
Cintre Cervélo HB13 Carbone, collier de serrage 31,8 mm
Dimensions du cintre : 48 - 38 cm, 51 - 38 cm, 54 - 40 cm, 56 - 40 cm, 58 - 42 cm, 61 - 42 cm
Potence Cervélo ST36 en alliage
Dimensions de la potence : 48 - 80 mm, 51 - 90 mm, 54 - 100 mm, 56 - 100 mm, 58 - 110 mm, 61 - 110 mm
Selle Prologo Nago R4 PAS Tirox Lightweight
Cassette Shimano Ultegra, R8100, 11-34 dts, 12 vitesses
Chaîne Shimano M8100
Roue avant Reserve 42 TA, DT Swiss 350, 12 x 100 mm, 24 trous, Centerlock, compatible tubeless
Roue arrière Reserve 49 TA, DT Swiss 350, 12 x 142 mm, roue libre HG 24 trous, Centerlock, compatible tubeless
Pneu Vittoria Corsa N.EXT TLR G2.0 700 x 29c
Pneu Max Largeur 34 mm
Géométrie
48 51 54 56 58 61
Portée mm 363 374 383 392 401 410
Pile mm 491 515 540 565 590 615
Angle du tube de direction 71° 72° 73° 73° 73° 73°
Avant-centre mm 574 576 578 595 611 628
Inclinaison du boîtier de pédalier | mm 74,5 74,5 72 72 69,5 69,5
Longueur du tube de direction | mm 86 106 130 156 184 211
Longueur du tube supérieur | mm 516 532 548 565 581 598
Angle du tube de selle 73° 73° 73° 73° 73° 73°
Hauteur de l'entrejambe | mm 708 748 774 798 824 848
Chasse mm 57,3 57,3 57,3 57,3 57,3 57,3
Taille des roues 700c 700c 700c 700c 700c 700c
Déport de fourche | mm 57,5 51,5 45,5 45,5 45,5 45,5
Empattement mm 972 974 977 994 1011 1028
Longueur des bases | mm 410 410 410 410 410 410