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Le Tarmac SL7 est conçu pour aller vite.
Le nouveau Tarmac est conçu pour aller vite, sans aucun doute. Mais il représente bien plus que de simples prouesses aérodynamiques. Doté d'un cadre léger Rider-First Engineered™, il offre les meilleures caractéristiques de pilotage possibles, quelle que soit sa taille. Ainsi, quels que soient vos projets pour votre nouveau Tarmac, il vous aidera à atteindre vos objectifs : records personnels, records du monde ou podiums. Un vélo pour tous les surpasser.
Équipé du nouveau groupe Shimano 105 mécanique à 12 vitesses et de pneus rapides Turbo Pro 700x26 mm, ce nouveau Tarmac offre des performances à un prix plus abordable.
Si l'aérodynamisme a été primordial lors du développement du Tarmac et de tous nos vélos de course, le poids a été le copilote de ce parcours optimal. Auparavant, les vélos « aérodynamiques » faisaient toujours des compromis sur le poids : plus on réduisait la traînée, plus on gagnait en poids. Avec le nouveau Tarmac, notre philosophie de conception a été de le maintenir au niveau, voire en dessous, de la limite de poids UCI dès sa sortie de l'emballage, sans sacrifier l'aérodynamisme. Grâce à la bibliothèque de formes FreeFoil, à des outils comme l'analyse isotopique par éléments finis (FEA) et au savoir-faire des meilleurs ingénieurs du secteur, nous avons obtenu un cadre Fact 9r qui ne pèse que 1 010 grammes, sans sacrifier un seul gramme d'aérodynamisme, de rigidité ou de qualité de pilotage.
Poursuivant notre quête du vélo de course idéal, nous avons appliqué notre philosophie Rider-First Engineered™ pour garantir que le nouveau Tarmac soit le plus équilibré et le plus maniable à ce jour, quelle que soit sa taille. Avec l'aide d'une armée de pilotes d'essai parmi les meilleurs au monde, issus de nos trois équipes World Tour — Boels-Dolmans, Deceuninck-Quick-Step et Bora-hansgrohe —, nous avons apporté des modifications au Tarmac en nous basant sur leurs milliers de kilomètres parcourus. Nous avons équilibré la qualité de conduite entre l'avant et l'arrière, afin que même les longues journées en selle restent confortables, sans rien sacrifier à la maniabilité légendaire du Tarmac et à sa vivacité victorieuse.
S'appuyant sur les enseignements du Venge, le nouveau Tarmac utilise une intégration simple pour créer un cockpit épuré, rapide et agréable à vivre. Nous avons optimisé le routage des câbles pour toutes les configurations — changement de vitesse mécanique, potences traditionnelles, cintres ronds, etc. — tout en conservant ses qualités aérodynamiques. Ces mêmes caractéristiques rendent le nouveau Tarmac facile à utiliser et à transporter. C'est une solution gagnante.
Spécifications techniques
Cadre
Cadre
Tarmac SL7 FACT 9r Carbone, Rider First Engineered™, Win Tunnel Engineered, acheminement de câbles propre, boîtier de pédalier fileté, axe traversant 12 x 142 mm, disque Flat Mount
Suspension
Fourche
FACT Carbone, axe traversant 12 x 100 mm, disque Flat Mount
Freins
Frein avant
Shimano 105, disque hydraulique
Frein arrière
Shimano 105, disque hydraulique
Transmission
Leviers de vitesses
ST-R7120, INCLUS AVEC LE FREIN ARRIÈRE
Dérailleur avant
Shimano 105, à braser
Dérailleur arrière
Shimnao 105 R7100, 12 vitesses
Cassette
Shimano 105, 12 vitesses 11-34 dents
Chaîne
Shimano SLX, M7100, 12 vitesses
Pédalier
Shimano 105, 12 vitesses
Boîtier de pédalier
Boîtier de pédalier Shimano BSA fileté
Roues et pneus
Pneu avant
Turbo Pro, 700 x 26
Roue avant
Jante DT Swiss R470, largeur intérieure 20 mm, tubeless ready, 24 trous, moyeu Specialized à axe traversant et roulements étanches, disque Centerlock, rayons DT Swiss Champion 14G en acier inoxydable, écrous DT Swiss en laiton.
Pneu arrière
Turbo Pro, 700 x 26
Roue arrière
Jante DT Swiss R470, largeur intérieure 20 mm, tubeless ready, 24 trous, moyeu Specialized à axe traversant et roulements étanches, disque Centerlock, rayons DT Swiss Champion 14G en acier inoxydable, écrous DT Swiss en laiton.
Chambres à air
700 x 20-28, valve Presta 48 mm
Poste de pilotage
Potence
Potence intégrée Tarmac, 6 degrés
Cintre
Collier de 31,8 mm Specialized Shallow Drop, 6061, 70 x 125 mm
Ruban de guidon
Supacaz Super Sticky Kush
Selle
Body Geometry Power Sport, rails en acier
Tige de selle
Tige de selle S-Works Tarmac Carbon 2021, carbone FACT, déport de 20 mm
Cale de selle
Cale intégrée Tarmac
Détails du produit
Numéro de produit
221 579
Poids
Poids
8,27 kg (18 lb, 3,7 oz)
Taille du poids
56
* Poids basés sur les cadres peints de série, comme illustré. Les poids réels varient selon la couleur, la taille du cadre et les composants. Les spécifications peuvent changer sans préavis.
Géométrie
44 49 52 54 56 58 61
Longueur des manivelles 165 mm 165 mm 170 mm 172,5 mm 172,5 mm 175 mm 175 mm
Largeur du guidon 360 mm 380 mm 400 mm 420 mm 420 mm 440 mm 440 mm
Longueur de la potence 70 mm 80 mm 90 mm 100 mm 100 mm 110 mm 110 mm
Largeur de la selle 155 mm 155 mm 155 mm 143 mm 143 mm 143 mm 143 mm
Longueur de la tige de selle 300 mm 300 mm 300 mm 380 mm 380 mm 380 mm 380 mm
Base du cadre 501 mm 514 mm 527 mm 544 mm 565 mm 591 mm 612 mm
Reach du cadre 366 mm 375 mm 380 mm 384 mm 395 mm 402 mm 408 mm
Pile à potence 509 mm 522 mm 535 mm 552 mm 573 mm 599 mm 620 mm
Reach à la potence 363 mm 372 mm 377 mm 381 mm 393 mm 400 mm 406 mm
Longueur du tube de direction 99 mm 109 mm 120 mm 137 mm 157 mm 184 mm 204 mm
Angle du tube de direction 70,5° 71,75° 72,5° 73° 73,5° 73,5° 74°
Hauteur du boîtier de pédalier 266 mm 266 mm 266 mm 268 mm 268 mm 268 mm 268 mm
Inclinaison du boîtier de pédalier 74 mm 74 mm 74 mm 72 mm 72 mm 72 mm 72 mm
Chasse 71 mm 63 mm 58 mm 58 mm 55 mm 55 mm 52 mm
Longueur de fourche (pleine) 370 mm 370 mm 370 mm 370 mm 370 mm 370 mm 370 mm
Fourche droite Déport/Atténuation 47 mm 47 mm 47 mm 44 mm 44 mm 44 mm
Avant central 572 mm 574 mm 577 mm 579 mm 592 mm 606 mm 613 mm
Longueur des bases 410 mm 410 mm 410 mm 410 mm 410 mm 410 mm
Empattement 970 mm 973 mm 975 mm 978 mm 991 mm 1006 mm 1013 mm
Longueur du tube supérieur (horizontal) 496 mm 509 mm 531 mm 541 mm 563 mm 577 mm 595 mm
Hauteur du cadre 723 mm 735 mm 746 mm 768 mm 786 mm 808 mm 834 mm
Longueur du tube de selle 433 mm 445 mm 456 mm 473 mm 494 mm 515 mm 545 mm
Angle du tube de selle 75,5° 75,5° 74° 74° 73,5° 73,5° 73°