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  • Cervélo Aspero Apex 2026
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Cervélo Aspero Apex 2026

C$4,900.00
Sans les taxes

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En 2019, l'Áspero a conquis le monde du gravel, annonçant une « nouvelle ère de vitesse sur le gravier ». Amusant, mais efficace. Le nouvel Áspero reste fidèle à sa philosophie d'origine, avec toutefois quelques améliorations : un boîtier de pédalier fileté, un acheminement des câbles plus précis et une patte de dérailleur compatible UDH pour ceux qui souhaitent utiliser les transmissions SRAM Transmission. Et il est bien sûr plus aérodynamique. Dans le cas de l'Áspero, les performances aérodynamiques sont moins axées sur la vitesse pure grâce à la réduction de la traînée, que sur la conservation de l'énergie. Après une longue journée de vent de face, les trois watts économisés par rapport au précédent Aspero pourraient représenter un gel énergétique en moins à digérer – et ça vaut vraiment le coup.

Outre la réduction de la traînée, nous avons également abaissé les haubans pour offrir un peu plus de souplesse à l'arrière, et légèrement réduit la rigidité à l'avant pour rendre les dernières heures d'une longue course moins pénibles. Entre ces haubans abaissés, nous avons également ajouté un peu plus de dégagement pour la boue, en nous inspirant des enseignements du R5-CX (et du festival de boue Unbound en 2023). De nombreuses améliorations, apparemment minimes, mais qui s'additionnent pour un résultat considérable. Le résultat est un vélo qui ressemble beaucoup à l'Áspero original, mais qui est plus rapide, plus confortable et plus polyvalent.

BOÎTIER DE PÉDALIER FILETÉ

L'Aspero utilise le boîtier de pédalier fileté asymétrique T47a, pionnier du R5-CX. Cette interface simple et facile à utiliser par le cycliste nous permet de profiter des avantages de BBRight dans un format plus convivial.

PATTE DE DÉRAILLEUR UNIVERSELLE

Nous avons utilisé la patte de dérailleur universelle (UDH) de SRAM sur le nouvel Aspero. Idéal pour vivre pleinement votre vie avec l'une des transmissions SRAM Transmission dès aujourd'hui, il garantit la compatibilité avec les futurs développements de transmission.

ACHEMINEMENT INTERNE DES CÂBLES

L'Aspero partage les mêmes dimensions de roulements que les R5, Soloist, R5-CX et Caledonia, ce qui vous permet d'utiliser n'importe quelle combinaison de chapeaux de roulement et de potences. Envie d'un look ultra-racé et entièrement intégré ? Optez pour les ST31 et HB13 du R5.

 

Fourche Cervélo tout carbone, fourche conique Aspero
Jeu de direction FSA IS2 1-1/4, 45° x 45° / 1-1/2, 36° x 45°
Tige de selle Cervélo en alliage 27.2
Dimensions de la tige de selle : 48 - 0 mm, 51 - 0 mm, 54 - 0 mm, 56 - 0 mm, 58 - 0 mm, 61 - 15 mm
Levier de vitesse/frein gauche : SRAM Apex D1
Levier de vitesse/frein droit : SRAM Apex D1
Dérailleur arrière : SRAM Apex XPLR D1
Disques de frein : SRAM Centerline, 6 vis
Axes traversants avant : Cervélo Aero Thru Axle, avant, M12 x 1,5 mm, longueur : 127 mm
Axes traversants arrière : Cervélo Aero Thru Axle, arrière M12 x 1,0 mm, longueur 169 mm
Boîtier de pédalier SRAM DUB Wide, T47 BBright
Pédalier SRAM Apex 1 D1, 40 dents, DUB Wide
Dimensions des manivelles : SRAM 48 - 165 mm, Shimano 170 mm, SRAM 51 - 165 mm, Shimano 170 mm, 54 - 170 mm, 56 - 170 mm, 58 - 172,5 mm, 61 - 172,5 mm
Cintre Zipp Service Course 70 XPLR en alliage, collier de 31,8 mm, évasement de 5 degrés, courbure extérieure de 11 degrés
Dimensions du cintre : 48 - 36 cm, 51 - 38 cm, 54 - 40 cm, 56 - 40 cm, 58 - 42 cm, 61 - 42 cm
Potence Cervélo ST36 en alliage
Dimensions de la potence : 48 - 80 mm, 51 - 80 mm, 54 - 90 mm, 56 - 90 mm, 58 - 100 mm, 61 - 100 mm
Selle : Cervélo
Cassette : SRAM Apex XPLR D1, 11-44 dts, 12 vitesses
Chaîne : SRAM Apex D1
Roue avant : Alexrims GX7, 12 x 100 mm, 24 trous, 25 mm IW, 6 trous, compatible tubeless
Roue arrière : Alexrims GX7, 12 x 142 mm, 24 trous, 25 mm IW, roue libre HG, 6 trous, compatible tubeless
Pneu : WTB Vulpine TCS Light Fast Rolling Dual DNA 60 tpi 700 x 45c
Largeur maximale du pneu : 700c 45 mm / 650c - 47 mm

apex / aspero / cervelo / sram

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