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  • Cervélo Aspero Apex AXS 2026
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Cervélo Aspero Apex AXS 2026

C$5,900.00
Sans les taxes

TRANSPORTER LE CUL, PAS LA CARGAISON

En stock (Délai de livraison : 3-4 jours ouvrables)

En 2019, l'Áspero a conquis le monde du gravel, annonçant une « nouvelle ère de vitesse sur le gravier ». Amusant, mais efficace. Le nouvel Áspero reste fidèle à sa philosophie d'origine, avec toutefois quelques améliorations : un boîtier de pédalier fileté, un acheminement des câbles plus précis et une patte de dérailleur compatible UDH pour ceux qui souhaitent utiliser les transmissions SRAM Transmission. Et il est bien sûr plus aérodynamique. Dans le cas de l'Áspero, les performances aérodynamiques sont moins axées sur la vitesse pure grâce à la réduction de la traînée, que sur la conservation de l'énergie. Après une longue journée de vent de face, les trois watts économisés par rapport au précédent Aspero pourraient représenter un gel énergétique en moins à digérer – et ça vaut vraiment le coup.

Outre la réduction de la traînée, nous avons également abaissé les haubans pour offrir un peu plus de souplesse à l'arrière, et légèrement réduit la rigidité à l'avant pour rendre les dernières heures d'une longue course moins pénibles. Entre ces haubans abaissés, nous avons également ajouté un peu plus de dégagement pour la boue, en nous inspirant des enseignements du R5-CX (et du festival de boue Unbound en 2023). De nombreuses améliorations, apparemment minimes, mais qui s'additionnent pour un résultat considérable. Le résultat est un vélo qui ressemble beaucoup à l'Áspero original, mais qui est plus rapide, plus confortable et plus polyvalent.

BOÎTIER DE PÉDALIER FILETÉ

L'Aspero utilise le boîtier de pédalier fileté asymétrique T47a, pionnier du R5-CX. Cette interface simple et facile à utiliser par le cycliste nous permet de profiter des avantages de BBRight dans un format plus convivial.

PATTE DE DÉRAILLEUR UNIVERSELLE

Nous avons utilisé la patte de dérailleur universelle (UDH) de SRAM sur le nouvel Aspero. Idéal pour vivre pleinement votre vie avec l'une des transmissions SRAM Transmission dès aujourd'hui, il garantit la compatibilité avec les futurs développements de transmission.

ACHEMINEMENT INTERNE DES CÂBLES

L'Aspero partage les mêmes dimensions de roulements que les R5, Soloist, R5-CX et Caledonia, ce qui vous permet d'utiliser n'importe quelle combinaison de chapeaux de roulement et de potences. Envie d'un look ultra-racé et entièrement interne ? Choisissez les modèles ST31 et HB13 de la R5.

Fourche Cervélo tout carbone, fourche conique Aspero
Jeu de direction FSA IS2 1-1/4, 45° x 45° / 1-1/2, 36° x 45°
Tige de selle Cervélo SP19 Carbone 27.2
Dimensions de la tige de selle : 48 - 0 mm, 51 - 0 mm, 54 - 0 mm, 56 - 0 mm, 58 - 0 mm, 61 - 15 mm
Levier de vitesse/frein gauche : SRAM Apex AXS D1
Levier de vitesse/frein droit : SRAM Apex AXS D1
Dérailleur arrière : SRAM Apex XPLR AXS D1
Disques de frein : SRAM Centerline Centerlock
Axes traversants avant : Cervélo Aero Thru Axle, M12 x 1,5 mm, longueur : 127 mm
Axes traversants arrière : Cervélo Aero Thru Axe arrière, M12 x 1,0 mm, longueur 169 mm
Boîtier de pédalier SRAM DUB Wide, T47 BBright
Pédalier SRAM Apex 1 D1, 40 dents, DUB Wide
Dimensions des manivelles : 48 - 165 mm SRAM, 170 mm Shimano, 51 - 165 mm SRAM, 170 mm Shimano, 54 - 170 mm, 56 - 170 mm, 58 - 172,5 mm, 61 - 172,5 mm
Cintre Cervélo AB09 Carbone, collier de serrage 31,8 mm, évasement 16 degrés
Dimensions du cintre : 48 - 36 cm, 51 - 38 cm, 54 - 40 cm, 56 - 40 cm, 58 - 42 cm, 61 - 42 cm
Potence Cervélo Alliage ST36
Dimensions de la potence : 48 - 80 mm, 51 - 80 mm, 54 - 90 mm, 56 - 90 mm, 58 - 100 mm, 61 - 100 mm
Selle : Prologo Nago R4 PAS Acier
Cassette : SRAM Apex XPLR D1, 11-44 dts, 12 vitesses
Chaîne : SRAM Apex D1
Roue avant : Réserve 30 GR AL, réserve 4LD, 12 x 100 mm, 24 trous, Centerlock, compatible tubeless
Roue arrière : réserve 30 GR AL, réserve 4LD, 12 x 142 mm, roue libre XDR, 24 trous, Centerlock, compatible tubeless
Pneu : WTB Vulpine TCS Light Fast Rolling Dual DNA SG 120 tpi 700 x 45c
Largeur maximale du pneu : 700 c - 45 mm / 650 c - 47 mm

GÉOMÉTRIE

48 51 54 56 58 61
Portée mm 370 379 388 397 406 415
Pile mm 505 530 555 580 605 630
Angle du tube de direction 71° 71,5° 72° 72° 72° 72°
Avant-centre | mm 577/582 587/592 597/602 614/619 631/637 648/654
Inclinaison du boîtier de pédalier | mm 78,5 78,5 76 76 73,5 73,5
Longueur du tube de direction | mm 83 107 133 159 188 214
Longueur du tube supérieur | mm 512 532 553 575 591 608
Angle du tube de selle 74,5° 74° 73,5° 73° 73° 73°
Hauteur de l'entrejambe | mm 681 704 733 757 784 808
Chasse mm

Taille des roues 700C 700C 700C 700C 700C 700C
Déport de fourche | mm 52/57 49/54 46/51 46/51 46/51 46/51
Empattement mm 990/995 999/1004 1010/1015 1028/1033 1046/1051 1063/1068
Longueur des bases | mm 425 425 425 425 425 425

TAILLE DU CADRE

Comment déterminer la taille de vélo idéale ?

La question revient sans cesse, n'est-ce pas ? De nombreux facteurs entrent en jeu dans le choix de la taille et de l'ajustement d'un vélo, en particulier pour les vélos haute performance. Sans pouvoir vous mesurer et vous voir à vélo, il est difficile de fournir des informations précises sur l'ajustement. Il n'est pas rare non plus que l'on puisse choisir deux tailles différentes selon ses objectifs, sa flexibilité et sa tolérance à l'ajustement. Cela dit, nous avons d'excellents revendeurs, et nous vous encourageons à discuter avec eux de vos attentes pour votre nouveau vélo.

apex / aspero / axs / cervelo / gravel / sram

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