Votre panier est vide
PRÉCOMMANDEZ MAINTENANT
Les roues de course les plus rapides, point final.
Roval Rapide CLX III
Les toutes nouvelles roues Roval Rapide CLX III révolutionnent les conventions aérodynamiques pour une vitesse inégalée sur tous les parcours. À l'avant, une jante à profil profond fend l'air là où c'est le plus important. À l'arrière, une jante à profil plus bas et des rayons en carbone permettent de gagner 215 g, offrant une accélération explosive et un contrôle précis. De plus, grâce aux crochets FlatStop, qui nécessitent 39 % de force supplémentaire pour crever, vous bénéficiez de la meilleure protection de sa catégorie pour foncer à fond jusqu'à la ligne d'arrivée. Atteignez votre objectif rapidement, à chaque fois, sur tous les parcours avec la Roval Rapide CLX III.
Aperçu
Utilisation
Course et pilotage sur route
Poids
1 305 grammes
Moyeu et engagement
Pneus internes DT Swiss 180 EXP, 36 dents
Profondeur de jante
51 mm à l'avant, 48 mm à l'arrière
Rayons
18 Av / 24R Carbone
Dimensions des pneus
Optimisées pour 28 mm
Comment nous avons changé le paradigme aérodynamique
Plus profond à l'avant, moins profond à l'arrière. Plus vite partout.
Visionnez la vidéo
Le plus rapide est maintenant plus léger.
Les rayons composites Roval Aero d'Arris permettent de gagner 215 g pour une paire de roues de 1 305 g.
La vitesse du contrôle
Jante de 51 mm à l'avant, où se concentrent 90 % des gains aérodynamiques, et une jante légère de 48 mm à l'arrière pour des accélérations fulgurantes.
39 % de force supplémentaire à la crevaison
Les crochets de tringle FlatStop, les plus larges sur le marché, dispersent les chocs et nécessitent 39 % de force supplémentaire à la crevaison.
Tout ce que vous pensiez savoir sur les roues était faux
Les roues de course les plus rapides. Point final.
On dit souvent que les roues aérodynamiques ont toujours un arrière plus profond, mais pourquoi alors que 90 % des gains aérodynamiques proviennent de l'avant ? La Rapide CLX III renverse la tendance avec un avant de 63 mm et un arrière de 58 mm pour un aérodynamisme, une accélération et une maniabilité optimaux, ce qui en fait la paire de roues de course polyvalente la plus rapide que nous ayons jamais conçue. Testée en soufflerie et éprouvée en course avec les coureurs les plus rapides du World Tour.
39 % de force de crevaison en plus
Une combinaison parfaite : Rapide CLX III et RapidAir TLR
Conçues pour des performances optimales, les roues Roval et les pneus Specialized sont conçus ensemble pour maximiser l'aérodynamisme, la légèreté et la résistance aux crevaisons. Associez la Roval Rapide CLX III au pneu RapidAir TLR et faites des crevaisons une espèce menacée, grâce au talon de jante FlatStop co-développé, à la conception aérodynamique et à la géométrie stratégique de la bande de roulement.
Spécifications techniques
Roues
Jante avant
Rapide CLX Team Carbone à pneu, 700c (CR2470)
Dimensions de la jante avant
Profondeur : 51 mm, largeur extérieure (au point le plus large) : 35 mm, largeur intérieure : 21 mm, largeur du crochet de talon : 5,5 mm
Jante arrière
Rapide CLX III Carbone à pneu arrière, 700c (CR2471)
Dimensions de la jante arrière
Profondeur : 48 mm, largeur extérieure (au point le plus large) : 31,3 mm, largeur intérieure : 21 mm, largeur du crochet de talon : 4,1 mm
Construction de la jante
Carbone à pneu crocheté
Dimensions de la roue / ETRTO
622 × 21 (700c)
Nombre de trous
Avant : 18 H, Arrière : 24 H
Tubeless Compatibilité
Oui
Compatibilité des insertions
Oui
Compatibilité des freins
Disque (Centerlock)
Longueur de la valve
Tubeless Roval, alliage de 70 mm
Moyeux
Moyeu avant
Moyeu de route Roval à flasque basse, Centre Lock, 12 x 100 mm, diamètre extérieur 19 mm, embouts installés (LF18-F)
Moyeu arrière
Moyeu de route Roval à flasque basse, Centre Lock, 12 x 142 mm, (LF19-R)
Roulement de moyeu avant
Roulements céramiques DT Sinc - DS : 6802 (15 x 24 x 5 mm), NDS : 6802 (15 x 24 x 5 mm)
Roulement de moyeu arrière
Roulements céramiques DT Sinc - DS : 1526 (15 x 26 x 7 mm), NDS : 6802 (15 x 24 x 5) Corps de roue libre arrière
DT Swiss Ratchet EXP (36 dents) : Sram XD-R
Rayons et écrous
Rayons avant
Roval by Arris, rayons aérodynamiques composites avec embouts en titane : tête en T, 18 pièces (diamètre : 264 mm, diamètre : 274 mm)
Rayons arrière
Roval by Arris, rayons aérodynamiques composites avec embouts en titane : tête en T, 24 pièces (diamètre : 277 mm, diamètre : 273 mm)
Rayonnage avant
Double croisement / Radial (2:1), non replié
Rayonnage arrière
Croisement simple / croisement triple (2:1), non replié
Écrous
Écrou de rayon Arris MK4 en alliage, 6 mm
Informations sur les pneus
Largeurs de pneus homologués
24 mm-38 mm
Max. Pression
Tubeless (110 psi) Avec chambre à air (130 psi), 36 mm-38 mm : Tubeless (60 psi) Avec chambre à air (60 psi)
Type de pneu
À pneu, tubeless et chambre à air
Largeur du fond de jante
25 mm
Conception du pneu
RapidAir TLR, 28 mm
Poids
Poids avant
600 g (avec valves et fond de jante)
Poids arrière
705 g (avec valves et fond de jante)
Poids de la paire de roues
1305 g (avec valves et fond de jante)
Général
Suppléments
4 rayons et écrous supplémentaires, housse de roue Roval, moyeu libre Shimano HG 11/12 vitesses et embouts (roue arrière seulement)
Homologué pour vélos électriques
Non
Certifications
ISO 5775-2, homologué UCI
Limite de poids
125 kg / 125 kg.
Méthode d'assemblage
Fabriqué à la main
Garantie
Garantie à vie limitée
Articles du carrousel de produits