Votre panier est vide
PRÉCOMMANDEZ MAINTENANT
Le plus rapide jusqu'à l'arrivée
Roval CLX Sprint
Découvrez le Roval Rapide CLX Sprint, conçu pour franchir la ligne d'arrivée en premier. 90 % des avantages aérodynamiques proviennent de la roue avant. C'est pourquoi nous avons opté pour une jante avant de 63 mm de profondeur pour fendre le vent, et une jante arrière légère de 58 mm avec rayons en carbone pour des accélérations fulgurantes dans les moments cruciaux. Lancez-vous à fond en toute confiance : les crochets de talon FlatStop nécessitent 39 % de force supplémentaire pour crever, offrant une fiabilité optimale en course et jusqu'à la ligne d'arrivée. Roval révolutionne le paradigme aérodynamique : la profondeur redéfinie pour une vitesse absolue.
Aperçu
Utilisation
Course sur route
Poids
1 395 grammes
Moyeu et engagement
Pneus internes DT Swiss 180 EXP, 36 dents
Profondeur de jante
63 mm à l'avant, 58 mm à l'arrière
Rayons
18 avant / 24 arrière en carbone
Dimensions des pneus
28 mm optimisées
Comment nous avons changé le paradigme aérodynamique
Plus profond à l'avant, moins profond à l'arrière. Plus vite partout.
Visionnez la vidéo
De la photo-finish à la victoire nette
Une jante avant plus profonde et une jante arrière moins profonde défient les normes aérodynamiques, vous donnant 18 cm d'avance sur les 250 derniers mètres.
Moins de masse, plus de puissance
Les rayons composites avec fixations en titane sont 2,3 g plus légers et 63 % plus résistants, soit un gain de poids total de 96,6 g.
39 % de force de crevaison en plus
Les crochets de tringle FlatStop, les plus larges sur le marché, dispersent les chocs et nécessitent 39 % de force de crevaison en plus.
Tout ce que vous pensiez savoir sur les roues était faux
Les roues de route les plus rapides qu'on ait jamais essayées
Les roues ont toujours eu un profil arrière plus profond, mais pourquoi alors que 90 % des gains aérodynamiques proviennent de l'avant ? La Rapide CLX Sprint renverse la tendance avec un profil avant de 63 mm et un profil arrière de 58 mm pour une vitesse, une puissance et une robustesse maximales, ce qui en fait la paire de roues la plus rapide sur les 250 derniers mètres. Testée sur la plus grande scène mondiale avec la certification Remco.
39 % de force de crevaison en plus
Une combinaison parfaite : Rapide CLX Sprint et RapidAir TLR
Conçues pour des performances optimales, les roues Roval et les pneus Specialized sont conçus ensemble pour maximiser l'aérodynamisme, la légèreté et la résistance aux crevaisons. Associez la Roval Rapide CLX Sprint au pneu RapidAir TLR et faites des crevaisons une espèce menacée, grâce au talon de jante FlatStop co-développé, à la conception aérodynamique et à la géométrie stratégique de la bande de roulement.
Spécifications techniques
Roues
Jante avant
Pneu avant de carbone rapide CLX, 700c (CR2374)
Dimensions de la jante avant
Profondeur : 63 mm, Largeur extérieure (au point le plus large) : 35 mm, Largeur intérieure : 21 mm, Largeur du crochet de talon : 4,3 mm
Jante arrière
Pneu arrière en carbone rapide Sprint CLX, 700c (CR2375)
Dimensions de la jante arrière
Profondeur : 58 mm, Largeur extérieure (au point le plus large) : 34,4 mm, Largeur intérieure : 21 mm, Largeur du crochet de talon : 4,2 mm
Construction de la jante
Carbone Pneu Pneu à crochets
Dimensions de la roue / ETRTO
622 × 21 (700c)
Nombre de trous
Avant : 18 H, Arrière : 24 H
Tubeless Compatibilité
Oui
Compatibilité des insertions
Oui
Compatibilité des freins
Disque (Centerlock)
Longueur de la valve
Tubeless Roval, alliage de 80 mm
Moyeux
Moyeu avant
Moyeu de route Roval à flasque basse, Centre Lock, 12 x 100 mm, diamètre extérieur 19 mm, embouts installés (LF18-F)
Moyeu arrière
Moyeu de route Roval à flasque basse, Centre Lock, 12 x 142 mm, (LF19-R)
Roulement de moyeu avant
Roulements céramiques DT Sinc - DS : 6802 (15 x 24 x 5 mm), NDS : 6802 (15 x 24 x 5 mm)
Roulement de moyeu arrière
Roulements céramiques DT Sinc - DS : 1526 (15 x 26 x 7 mm), NDS : 6802 (15 x 24 x 5) Corps de roue libre arrière
DT Swiss Ratchet EXP (36 dents) : Sram XD-R
Rayons et écrous
Rayons avant
Roval by Arris, rayons aérodynamiques composites avec embouts en titane : tête en T, 18 pièces (diamètre : 251 mm, diamètre : 261 mm)
Rayons arrière
Roval by Arris, rayons aérodynamiques composites avec embouts en titane : tête en T, 24 pièces (diamètre : 267 mm, diamètre : 263 mm)
Rayonnage avant
Double croisement / Radial (2:1), non replié
Rayonnage arrière
Croisement simple / croisement triple (2:1), non replié
Écrous
Écrou de rayon Arris MK4 en alliage, 6 mm
Informations sur les pneus
Largeurs de pneus homologués
24 mm-38 mm
Max. Pression
Tubeless (110 psi) Avec chambre à air (130 psi), 36 mm-38 mm : Tubeless (60 psi) Avec chambre à air (60 psi)
Type de pneu
À pneu, tubeless et à pneu, type de chambre à air
Largeur du fond de jante
25 mm
Conception du pneu
RapidAir TLR, 28 mm
Poids
Poids avant
640 g (avec valves et fond de jante)
Poids arrière
755 g (avec valves et fond de jante)
Poids de la paire de roues
1 395 g (avec valves et fond de jante)
Général
Suppléments
4 rayons et écrous supplémentaires, housse de roue Roval, moyeu libre Shimano HG 11/12 vitesses et embouts (roue arrière seulement)
Homologué pour vélos électriques
Non
Certifications
ISO 5775-2, homologué UCI
Limite de poids
125 kg / 125 kg.
Méthode d'assemblage
Fabriqué à la main
Garantie
Garantie à vie limitée
Articles du carrousel de produits