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Le S5 est une référence en matière de vitesse et d'efficacité aérodynamique, comme en témoignent ses résultats en course. De Wout van Aert, vainqueur du Maillot Vert avec la plus grande marge de l'histoire moderne, à Simon Yates, vainqueur du maillot rose, la potence en V et la fourche à baïonnette emblématiques du S5 sont incontournables en tête du peloton professionnel. Le nouveau S5 perpétue cet héritage de vitesse en devenant encore plus rapide.
Le nouveau vélo est plus de 6 watts plus rapide que son prédécesseur, 124 grammes plus léger, et conserve la maniabilité, l'équilibre et la stabilité plébiscités par les cyclistes du monde entier. Les principales modifications sont à l'avant du vélo, là où se trouvent les performances aérodynamiques les plus significatives. Les fourreaux de fourche et le tube de direction ont été considérablement plus profonds, et le tout nouveau cintre/potence monobloc reprend le concept de potence en V d'origine, tout en étant encore plus rapide.
Cervélo et Reserve ont conjointement développé les nouvelles roues Reserve 57|64 Turbulent Aero spécialement conçues pour le cadre S5, complétant ainsi le système aérodynamique.
Aéro Aéro Aéro
Le nouveau S5 est 6,3 watts plus rapide que son prédécesseur. Ces gains se font principalement sentir à l'avant du vélo, mais l'intégration des profils asymétriques du tube de selle et de la roue arrière y contribue également de manière significative. Cervélo est depuis longtemps le chef de file en matière d'aérodynamisme au sein du peloton, et nous sommes convaincus que le nouveau S5 est au moins 5 watts plus rapide que les vélos de nos concurrents.
Cintre/potence monobloc
Le HB19 utilise notre concept « Plus-Four », ce qui signifie que la dimension au niveau des cocottes est 4 cm plus étroite que dans les creux (par exemple 38 cm/42 cm). Cette approche permet aux cyclistes de maintenir une position plus aérodynamique lorsque leurs mains sont sur les cocottes, et assure une stabilité dans les creux pour les descentes et les sprints. Toutes les tailles de cintres sont homologuées UCI, même en tenant compte des derniers changements réglementaires.
Plus rapide, plus léger aussi.
Malgré une surface plus grande, le nouveau S5 est 124 grammes plus léger que son prédécesseur. Si l'augmentation de la profondeur de la fourche et du tube de direction a augmenté le poids, nous avons optimisé la structure et la visserie pour alléger le système.
Réserve 57|64 : Conçue pour le S5 :
La nouvelle paire de roues Reserve 57|64 a été développée conjointement par Reserve et Cervélo et conçue pour le nouveau S5. L'asymétrie de la roue arrière s'adapte au tube de selle, assurant une circulation d'air fluide sur les deux. La nouvelle paire de roues est 3 W plus rapide que les roues 52|63, pour un poids identique.
Le guidon et la potence monoblocs du nouveau S5 contribuent grandement à l'amélioration des performances aérodynamiques du vélo, mais les améliorations aérodynamiques sont limitées si le vélo ne vous convient pas parfaitement. On a créé neuf combinaisons de tailles différentes. À l'achat d'un S5, votre concessionnaire Cervélo agréé vous aidera à choisir la combinaison guidon/potence idéale, sans frais supplémentaires. Fourche Cervélo All-Carbon, fourche Bayonet S5
Jeu de direction FSA SL IS2 1-1/8, 36° x 45° / 1-3/8, 36° x 45°
Tige de selle Cervélo SP34 en carbone
Dimensions de la tige de selle : 48 - 0 mm, 51 - 0 mm, 54 - 0 mm, 56 - 0 mm, 58 - 15 mm, 61 - 15 mm
Levier de vitesses/frein gauche : Shimano Dura-Ace, R9270
Levier de vitesse/frein droit : Shimano Dura-Ace, R9270
Dérailleur avant : Shimano Dura-Ace, R9250
Dérailleur arrière : Shimano Dura-Ace, R9250
Disques de frein : Shimano CL900 Centerlock
Axes traversants avant : Cervélo Aero Thru Axle Front, M12 x 1,5 mm, longueur 122 mm
Axes traversants arrière Cervélo Aero, M12 x 1,0 mm, longueur 169 mm
Boîtier de pédalier Ceramic Speed SL, BBright pour axe de 24 mm
Pédalier Shimano Dura-Ace, R9200, 54/40 dents
Dimensions des manivelles : 48 - 165 mm, 51 - 165 mm, 54 - 170 mm, 56 - 170 mm, 58 - 172,5 mm, 61 - 172,5 mm
Capteur de puissance 4iiii Precision Pro, GEN3+ double face
Dimensions du cintre : 48 - 36 cm, 51 - 38 cm, 54 - 40 cm, 56 - 40 cm, 58 - 40 cm, 61 - 40 cm
Dimensions de la potence : 48 - 80 mm, 51 - 90 mm, 54 - 100 mm, 56 - 100 mm, 58 - 110 mm, 61 - 120 mm
Cintre/potence monobloc Cervélo HB19 Carbone
Selle Selle Italia NOVUS BOOST EVO SuperFlow Carbone
Cassette Shimano Dura-Ace, R9200, 11-34 dts, 12 vitesses
Chaîne Shimano M9100
Roue avant Reserve 57TA, DT Swiss 180, 12 x 100 mm, 24 trous, Centerlock, compatible tubeless
Roue arrière Reserve 64TA, DT Swiss 180, 12 x 142 mm, roue libre HG 24 trous, Centerlock, compatible tubeless
Pneu Vittoria Corsa Pro TLR G2.0 700x29c
Largeur maximale du pneu : 34 mm
Géométrie
48 51 54 56 58
Portée mm 367 376 384 392 401
Cabine mm 496 519 542 565 588
Angle du tube de direction 71° 72° 73° 73,5° 73,5°
Avant central | mm 579 580 581 588 604
Inclinaison du boîtier de pédalier | mm 72,5 72,5 70 70 67,5
Longueur du tube de direction | mm 69 87 109 130 157
Longueur du tube supérieur | mm 520 535 550 565 581
Angle du tube de selle 73° 73° 73° 73° 73°
Hauteur de l'entrejambe | mm 707,5 729,2 747,4 775,3 805,9
Chasse mm 57,1 57 57,1 57 57
Taille des roues 700C 700C 700C 700C 700C
Déport de fourche | mm 58 52 46 43 43
Empattement mm 973 974 975 982 999
Longueur des bases | mm 405 405 405 405 405
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